Message de la part des infirmières du collège

Bonjour, nous sommes les infirmières de votre collège, et nous souhaitions, en ce jour de reprise, vous adresser un petit message. En effet, vous reprenez les cours aujourd’hui dans des circonstances bien particulières. Et nous sommes avec vous pour vous encourager, car vous aller devoir être sérieux et être autonome dans votre gestion des apprentissages. Vos professeurs, et toute l’équipe du collège seront à vos côtés pour vous aider dans votre tâche, n’oubliez pas qu’apprendre, nous permet de comprendre le monde dans lequel nous évoluons chaque jour.

Vous savez tous, quelles sont les circonstances, qui nous obligent aujourd’hui à fonctionner de façon exceptionnelle : Le Coronavirus ou Covid 19… vous en avez tous entendu parler. Nous voulions surtout que vous reteniez ceci = Chacun de vous peut jouer un rôle dans le contrôle de cette épidémie/pandémie, chacun de vous à sa place dans la lutte (au même titre que toutes les personnes qui agissent pour éviter que le pire n’arrive), en respectant les règles qui vous sont rappelés quotidiennement à la télé, à la radio, dans les journaux, sur internet. Le confinement à la maison, n’est pas facile, mais tellement utile pour arrêter la chaîne de transmission, idem pour les gestes barrières qui vous seront rappelés ce jour par vos professeurs. Nous sommes tous acteurs du présent qui conditionnera notre futur. Alors tous ensemble agissons… et surtout prenez soin de vous et des personnes que vous aimez.

Avec toute notre sympathie et notre attention.

Les infirmières du collège de La Marine

Mussard David-Alexandre

aTICE Collège de la Marine Vincendo
  • Polls

Sorry, there are no polls available at the moment.