Eco-Ecole est la version française d’Eco-Schools, programme international d’éducation au développement durable (EDD). L’association Teragir a lancé le programme Eco-Ecole en 2005. Le programme vise à aider les élèves à mieux comprendre le monde qui les entoure pour s’y épanouir et  y participer. Il repose sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs d’un établissement scolaire (élèves, enseignants, direction, personnels administratifs et techniques, etc.) mais également du territoire (collectivités, associations, parents d’élèves, etc.). Depuis son lancement, le programme Eco-Ecole bénéficie du soutien du Ministère de l’Education nationale.

Après étude de notre dossier le Jury Eco-Ecole nous a accordé le label pour notre travail très approfondi tout au long de l’année sur la thématique de l’alimentation.

Nous rejoignons ainsi les 2 500 établissements scolaires, de la maternelle au lycée, à travers la France, qui ont intégré le développement durable dans leur projet pédagogique, dans leur gestion et dans leurs pratiques.